Les artistes

Je m’appelle Antoine, je suis né en 98. Ça fait 6 ans que je fais du théâtre. Je vis à Paris. J’aime le sport en générale, mais plus le foot et le rugby et j’aime bien la mer, j’ai le pied marin pointure péniche 44. Je suis dyslexique, J’ai tous les « dys », je suis non stop en « calcul en cours » , # GPS. Je vois pas ce que ça change, j’ai pas le choix.
 Selon moi, je m’appelle Jules-Eric, j’ai 23 ans. Je fais du théâtre depuis 2009 et ce que j’aime ce sont les chansons d’Eddy Mitchell et aussi Monica Bellucci. Et mon handicap à moi c’est l’autisme, j’explique ça par un détail, c’est une autre forme de développement. Si on entend ma conversation, on entend ma voix c’est comme si les murs avaient des oreilles.
   Je m’appelle Olivier, j’ai 23 ans, j’habite à Vanves, au 4eme étage, je vois la tour Effeil de chez moi. Je fais du théâtre depuis l’âge de 6 ans. Je travaille au Chapiteau Turbulent, j’y pratique les arts. J’aime bien qu’on se mêle pas de ma vie privée et j’aime pas quand on se mêle de ma vie privée. On va pas chercher midi à 14H00, je suis autiste, point barre, donc un point et une barre, c’est tout , c’est déjà pas mal, je vais pas raconter toute ma vie.
 Je m’appelle Giulia, je suis italienne, je fais du théâtre depuis mes 8 ans et ça fait 17 ans déjà ?!. J’ai commencé dans un groupe avec des personnes handicapées et j’ai participé à plusieurs projets professionnels avec Marco Bricco et Guido Castigli. Je travaille dans le social depuis mes 19 ans. Je suis à Paris car je suis étudiante en art-thérapie. Je danse aussi, n’importe où…et je chante, sous la douche ! J’aime la mixité. On ne se ressemble pas tous comme comme des goutes d’eau : on est tous différents ! J’aime les blagues de mes copains de la troupe. J’aime la nature, Je suis végétarienne, je n’aime pas quand ça sent le pâté. Et… J’aime le suspense …au théâtre et dans la vie … Viva i « 3 puntini di sospensione » !  
  Je m'appelle Anaïs, j’ai 24 ans. J’aime la beauté de la nature, donner, la vie (la plupart temps), avoir la tête dans les nuages et surtout mes proches. J’étais/je suis timide ou réservée comme vous voulez. Je fais du théâtre depuis 8 ans...un ange passe... J’ai toujours été intriguée par la scène, mais j’ai mis du temps pour OSER. Une fois goûté au bonheur des planches impossible de s’en passer. Alors j’ai suivi des cours professionnels à la Scène sur Saône et aux Enfants Terribles pour devenir comédienne. Le théâtre m’a donné des ailes, il m'a permis de me découvrir, de gagner en confiance. Convaincue de son potentiel, je suis actuellement en train de faire une formation pour être art-thérapeute. Je suis heureuse de faire partie de cette compagnie. C’est parti, mon kiki ! 
 Je m'appelle Paul, j’ai 19 ans. Voilà. En ce moment, je suis apprenti en alternance CAP à la librairie. Je connais le théâtre depuis 4 ans. J’ai une forme d’autisme, plus précisément, un syndrome asperger qui se manifeste par des réactions différentes de celle des autres. La forme d’autisme moyen, ni bien, ni mal je dirai….Moi, j’aime me cultiver, j’aime montrer mes capacités aux personnes de mon entourage. Mais j’en ai plein le dos de faire toujours la même chose, et j’ai un dos assez grand. Echec et mat.  
   Je m'appelle Fanny, j'ai 38 ans, la tête dans les étoiles et aussi les pieds sur terre. Je danse depuis que je marche. Si je ne danse pas, je chante, j'écris, je joue avec....je mets en scène les créations de 3 petits points suspendus, ce sont les 3 petits points de ma semaine. En suspension bien d'autres choses: je n'aime pas qu'on mélange les torchons et les serviettes mais j'adore mélanger les arts et faire se rencontrer les gens différents. Je suis sourde d'une oreille alors j'écoute attentivement.

Lors de la consultation de notre site, des cookies peuvent être déposés sur les navigateurs de votre ordinateur, tablette ou votre smartphone ou tout autre support.